Intervenants Good Vibes

SALOME ROCHE

Originaire d’Annecy, Salomé grandit dans l’amour de la nature et des grands espaces. Elle découvre le Yoga lors de ses études aux Beaux-Arts. Appelée par sa dimension spirituelle qui complète de toute évidence sa quête artistique, elle part en voyage, en Inde et au Népal notamment, et s’y forme une première fois au Yoga. Quelques années plus tard, elle entreprends une nouvelle formation à Genève. Aujourd’hui, elle mêle tradition et modernité dans son enseignement pour l’adapter aux corps et esprits de chacun·es. « Mais surtout, j’y met les expériences qui ont nourri mon chemin, les sublimes rencontres faites lors de mes voyages, mon amour pour le vivant et ma passion pour le yoga qui illumine ce qui est déjà présent en nous. À très vite pour partager cette philosophie de vie qui a changé la mienne. »

Élodie Lantelme

Formée à la philosophie grecque classique, éternelle étudiante en yoga, formée à l’enseignement du Satiam Yoga par Katy Misson en 2017 puis du Power Yoga (65h YA) en 2019 par David Bonneville, du Pranayama (formation en cours) par Christian Tikhomiroff (FFEY), inspirée par le Kundalini Yoga revisité de Gloria Latham, Élodie Lantelme est également l’heureuse co-organisatrice de la Semaine Good Vibes et du festival de yoga de La Clusaz.

CAROLINE FAVRE

Membre du trio organisateur, un rayon de soleil que notre Caro, qui s’est très tôt associée au festival pour y amener sa belle vision et enrichir sa programmation de son parcours en tant que professeur de yoga mais aussi thérapeute en Ayurveda (détermination des constitutions, dinacharya, Ayurveda de la femme, nutrition ayurvédique…). Amoureuse de la vie, passionnée par la montagne, le ski, l’astrologie, l’alchimie des éléments… elle transmet et accompagne avec une profonde passion lors de ses cours, ateliers, séjours holistiques et consultations ces enseignements ancestraux afin de redonner du sens et apporter un peu plus de conscience et de joie à ceux qui croisent son chemin.

VALÉRIE GERMAIN

Plongée dans l’Ayurvéda depuis 1988, à la faveur d’un voyage en Inde, formée sur place aux soins corporels ayurvédiques, puis en France, auprès de plusieurs professionnels de l’Ayurveda et du Yoga Massage, Valérie vous ouvre les portes de son monde.

JULIE COSTERG

Née à Lyon et issue d’une famille franco-taïwanaise, Julie a évolué à travers différentes cultures pendant 18 années d’expatriation. Dans ses cours, vous retrouverez un mélange d’influences américaines et asiatiques. Certifiée RYT300 depuis 2015 en Inde par l’Alliance Yoga US, elle pratique le yoga depuis 15 ans et l’enseigne depuis 7 ans en France, en Chine – où elle a créé une plateforme de bien-être holistique il y a 5 ans – et en Thaïlande. Aujourd’hui propriétaire et gérante du 1647 sur le plateau de Beauregard, elle continue à partager et à transmettre ses connaissances de cette pratique entre Annecy et La Clusaz. « J’aime mélanger la philosophie du yoga avec la pratique pour apporter de la profondeur et élargir vos connaissances. Attendez-vous à une pratique autant vigoureuse que relaxante, car nous travaillerons autant le corps que l’esprit. »

JULIE MESNAGE

Julie découvre la pratique du vinyasa yoga en 2016. « Cette pratique au début seulement physique m’a aidée à mieux appréhender mon corps et à le renforcer. Petit à petit, avec curiosité, je me suis intéressée à l’histoire du yoga, à la méditation et aux pranayamas. Des aspects indispensables aujourd’hui à mon quotidien pour calmer les fluctuations du mental et respirer ! Je commence à me former en 2019 en réalisant un 200H. Et depuis je n’ai jamais arrêté de me former (yoga pré et post natal – Bernadette de Gasquet, anatomie & séquencing – Anais Varnier, pranayama Anais Varnier, 300h – Ayu Yoga School …). J’enseigne depuis 2 ansle vinyasa yoga dans la région d’Annecy et en ligne. »

BRITT MONNIER

Monitrice de ski, professeure de Pilates et de hatha yoga, passionnée de montagne, de nature, de connexions aux éléments, de mouvement, Britt prend surtout plaisir à partager avec générosité et joie ces activités complémentaires qui lui procurent du plaisir. « Le ski fait partie de ma vie depuis mon plus jeune âge, avec l’apprentissage naturel en ski club dans les champs de bosses. Les blessures m’ont contrainte à arrêter la compétition. une période difficile qui me mènera doucement vers l’apprivoisement de mon corps dans sa globalité. J’ai découvert la méthode Pilates il y a 12 ans puis le yoga il y a 8 ans. »

MARIE CHAUMAT

Formée à la naturopathie à l’ENA&MNC, Marie a continué à se former et s’intéresser à différentes pratiques (harmonisation globale, Test de Réponse Musculaire kinésiologie, access bar, pratiques énergétiques, breathwork, séminaires variés autour de l’émancipation de soi). Elle accompagne aujourd’hui en séances individuelles en utilisant ces différents outils et guide dans la mise en conscience des fonctionnements internes liés au passé (et aux traumatismes vécus). L’épigénétique, les mémoires cellulaires, l’impact du transgénérationnel et les mémoires de vies passées sont des outils de compréhension qui permettent d’intégrer un champ d’investigation plus vaste de soi. « Je propose des cercles de partage autour de la réalisation du soi et de l’éveil. Je guide également des méditations lors de ce cercle, pour apprécier l’observation de soi et apprendre à calmer les pensées. Plus intimement, j’apprécie la simplicité de la vie et toutes les périodes de vie chaotiques que j’ai vécues sont, pour moi, une occasion de grandir, d’apprendre et de me transformer. Vivre dans son plein potentiel, dans l’authenticité de son cœur, est notre responsabilité de chaque instant pour construire un monde plus beau. »

MAUD DREYER

Alors qu’elle est comédienne dans une compagnie américaine, Maud découvre le yoga, qui va lui devenir essentiel. Elle étudie et se forme au Centre de Yoga du Marais à Paris auprès de Michelle Jacobi dont elle ressort diplômée voilà dix ans. Portée par l’approche et la philosophie du Yoga Intégral, elle continue à se former à l’ashram de Swami Satchidananda aux Etats-Unis chaque année. « Mon enseignement est nourri par mes apprentissages continuels. C’est parce que j’ai expérimenté personnellement les bienfaits du Yoga sur le corps et l’esprit que je crois profondément en son pouvoir, en sa capacité à nous rendre acteurs et responsables de notre santé. Dans cette optique, je me suis formée auprès du Docteur Lionel Coudron à la Yoga Thérapie, pour l’application du yoga à la santé (médecine et psychopathologie). J’associe ma pratique du Hatha Yoga aux connaissances acquises auprès de Bernadette de Gasquet, ainsi que dans le cadre de ma formation de Doula (accompagnante à la naissance) auprès d’Isabelle Challut. » Depuis 2018, elle donne une formation de 200 H pour professeur de Hatha Yoga certifiée par Yoga Alliance.

PROGRAMME